Le 10 décembre passé l'entreprise Rampini, qui est engagée pour la réfection de la route de Drize/Troinex, a supprimé le passage en serpentine qui permettait aux écoliers de rejoindre via le rond-point le CO ou l'école de la Vigne -Rouge. Notre intervention par téléphone et mail auprès de la Commune de Carouge demandant la mise en place d'un passage sécurisé a trouvé une réponse très rapide le 13 décembre de la part de M. Manuel GONZALEZ du génie civil de la Commune.
En rappelant tout d'abord que se sont deux chantiers entrepris par l'Etat de Genève et non des chantiers communaux, il promet de transmettre nos demandes aux différents responsables de ces chantiers et de trouver une solution satisfaisante et rapide à nos problématiques. Concernant
- l'éclairage le long de la palissade de chantier du bâtiment HEG qui est hors service :
La DT du bâtiment HEG affirme que ces luminaires ont cessé de fonctionner à la suite d'actes de vandalisme. Elle va rapidement les remettre en service, au plus tard au courant de la semaine prochaine.
- suppression de la rampe reliant le bâtiment de la CIA à l'arrêt de bus et au giratoire :
A la suite d'une rencontre entre le génie civile de la Commune et la DGM, cette dernière va mettre en place un couloir piéton sur une longueur permettant d'éviter tout conflit avec les futurs approvisionnements du chantier HEG, et qui sera relié au trottoir existant le long de l'accès depuis le giratoire Drize/Troinex. C'est planifié par l'entreprise dans le courant de la semaine prochaine, après la pose d'un revêtement de surface permettant de cheminer au propre.
- passage pour piétons sur la route de Drize à la hauteur du chemin de la Vigne-Rouge :
La DGM estime que la visibilité pour les piétons est jugée satisfaisante et propose de mettre en place, et ce dans les deux sens de circulation, une signalisation verticale "attention passage pour piétons" en amont et en aval de cette traversée. Elle sera dédoublée à la hauteur de ce passage par un panneau "emplacement d'un passage pour piétons". La DGM estime que la mise en place de ces différents panneaux est la seule mesure qui peut être entreprise pour ce cas pour sensibiliser les automobilistes à être plus respectueux aux abords de cette traversée piétonne permettant de rejoindre le Rondeau de Carouge.
Résumé du Courriel/A. Murmann/21.12.2013